Nombre total de pages vues

lundi 12 août 2013

Tarte mangue /crème citron vert(pourquoi pas? ? ?

Deux jolies mangues mûres mais fermes, du lemon curd au citron vert,dixit Isabelle, du Blog Pourquoi pas ? ? ? de Liège..

Mangue et citron vert ! ! je craaaaque ! ! ! Et..zavez vu cette photo ? ? Trooop beau .trooop booooon  ..sans aucun doute ! !Noooon ! je ne vais   pas résister .. Je dois la tenter mes papilles me lont dit ! SiSi. mes papilles et moi nous entendons très bien ! !nous  sommes comme qui diraitfusionnelles..Donc , je leur fais goûter un peu..beaucoup..euhhhhhenfinsuffisamment en tout cas .Il faut être certaine que les invités vont apprécier leur dessert ! !on ne voudrait pas quils partent déçus nest ce pas ! ! hiiiihiiii Toutefois .. étant donné que certains de mes invités ne sont pas très fans de Mangue , je vais donc garnir une moitié de Mangue et lautre moitié de melon .Lune et lautre seront garnies de même chantilly au citron vert
Voici donc la recette proposée par Isabelle 
Pâte sablée/sucrée :  
140gr de farine – 50gr de sucre – 85gr de beurre salé à température ambiante – 25gr de poudre de noix – 1 œuf
Casser l’œuf et prélever 1càc du blanc.
Mélanger le reste de l’œuf et tout les autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Etaler entre deux feuilles de papier cuisson. Laissez reposer minimum 1 heure au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Garnir le moule à tarte avec la pâte et lester avec des billes, enfourner pour 20min. Sortir du four, enlevez les billes et la feuille de papier sulfurisé, remettre la pâte au four 10min pour la dorer. A la sortie du four, avec un pinceau, badigeonner le fond de tarte avec la cuillère à café de blanc d’œuf, ça sert à imperméabiliser le fond. Laisser refroidir.
Garniture :  2 mangues – 2 càs de glaçage neutre – 20cl de crème entière – 1 càs de sucre – 3 càs de lemon curd au citron vert – quelques copeaux de chocolat fait avec l’économe.
Faire tiédir le glaçage neutre. Nettoyer les mangues et y prélever une vingtaines de billes avec une cuillère parisienne, les mettre directement dans le glaçage et mélanger délicatement pour les enrober.
Détailler le reste de la chair des mangues en petits cubes.
Monter en chantilly la crème avec le sucre, quand elle est bien ferme, ajouter délicatement le lemon curd.
Mettre le tout dans une poche à douille.
Répartir les dés de mangues sur le fond de tarte refroidi.
Garnir le dessus avec la crème citron vert, les billes de mangues et qlq copeaux de chocolat. Garder au frais jusqu'à la dégustation.
Ma recette revisitée sera postée très prochainement lors dun autre post .

ENJOY ! ! !

2 commentaires:

  1. Alors, tu l'as testé, ils ont aimé ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Isabelle ! pardon pour le retard ! en cette fin d'été , je suis un peu bousculée ! je refais ma salle à manger ..peintures ..changement de mobilier ..bref ! ! ! tout est en désordre chez moi..mais bon ! tout va s'arranger sous peu . Tu penses si tout mon petit monde a aimé ...il n'en est pas resté une miette ! je n'ai même pas eu le temps de m'occuper de mon blog ..je vais rattraper cela prochainement !A très bientôt ! !je te posterai quelques spécialités de ma région ..si tu les testes tu me diras ce que tu en penses bises ...

    RépondreSupprimer

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......