Nombre total de pages vues

samedi 2 novembre 2013

Presque un mois sans pouvoir publier ....

Un souci avec mon ordi en est la cause , j'en suis désolée .Voici donc aujourd'hui, avec un jour de retard ,ma recette du gâteau d'halloween .
Gâteau moelleux au chocolat
 RECETTE POUR 8 PERSONNES
INGREDIENTS
200grs de chocolat dessert
200grs de beurre
200grs de sucre
4 oeufs + 1 jaune
50grs de farine
50grs de maïzena
50grs de poudre d'amandes
1C/S de cacao noir van-houten
1/2 C/C de cannelle
1/2 C/C de vanille
préchauffer le four à 160°(perso ...chaleur combinée )
Faire fondre dans un récipient au bain marie, 200grs de chocolat avec les 200grs de beurre Ajouter le sucre ..bien mélanger pour dissoudre le sucre
Ajouter 1 par 1 les oeufs en remuant bien à chaque fois
Ajouter les farines ++le cacao et la cannelle
terminer par la poudre d'amandes et la vanille
Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte lisse
Verser dans un moule (perso. silicone..)
Enfourner et cuire 18 à 20Mn suivant le four, en baissant la température à 145°au bout de 5mn de cuisson. Le gâteau est cuit lorsqu'en le piquant avec une aiguille à tricoter ..elle ne ressort pas lisse ..mais avec des particules de chocolat accrochées ..comme des petites billes .
VOILA ! !je pense que je me fais bien comprendre ! !essayez le ..il est bien moelleux et fondant à coeur ! !

Oops  !  j'allais oublier  ! ! il reste à décorer le gâteau dans le thème du jour  ! Une sorcière au contour chocolat, sur un fond orange , composé de fondant additionné de colorant, puis une chantilly au mascarpone dans le même coloris et pour la touche finale , deux petits fantômes en pâte à sucre ...blancs bien évidemment  ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......