Nombre total de pages vues

dimanche 22 juin 2014

Tarte fraises , crème pâtissière pralinée sur pâte sablée

Les fraises , j'adore et en cette saison , un fruit super pour faire des tartes gourmandes  
J'ai donc fait ma pâte sablée habituelle !
Puis une crème pâtissière , dans laquelle j'ai ajouté du pralin en pâte et en grains ,,j'adore !
Pour la crème « Pâtissière »
25 cl de lait ;20 g de sucre semoule
3 jaunes d’œuf ;25 g de farine
arôme vanille (gousse ou sucre vanillé)
pralin en pâte 2c/s 
50gr de beurre
Préparons la crème pâtissière - Dans un récipient faites bouillir le lait avec la gousse de vanille ouverte (ou le sucre vanillé)- Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre semoule et fouettez jusqu'à ce que le mélange «blanchisse».
Mélangez ensuite doucement la farine- Versez alors le lait bouillant sur votre mélange en remuant, puis remettez l'ensemble dans la casserole- Puis, sans cesser de remuer , laissez 2 min, à ébullition, ajoutez 20 g environ de beurre coupé en petits dés et la pâte de pralin . Déposer un peu de beurre sur le dessus pour éviter que la crème forme une peau .

Réserver , laisser refroidir . Dans le batteur , mettre la crème pâtissière bien froide avec le restant du beurre (30 g) à température ambiante ., et battre à vitesse moyenne pendant 5 bonnes minutes ce qui aura pour effet de l'alléger ,
Voilà une bonne crème mousseline ! , il ne reste plus qu'à la pocher sur la pâte sablée cuite et refroidie , garnir ensuite de fraises et de chantilly . ...et .. déguster ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......