Nombre total de pages vues

vendredi 8 avril 2016

Tarte au flan sans sucre


Un dessert sans trop de calories ? Simple ,rapide ,mais super bon !
C'est en fait ma traditionnelle tarte au flan , adaptée pour mon fils diabétique !
-1 pâte brisée(maison pour moi !)
-1 moule à manqué
-Ingrédients pour 1 flan de 6/8 personnes :
-1l de lait 1/2 écrémé (ou entier au choix ..)
-3 œufs
-100gr de Maïzena
-20gr d'édulcorant liquide Ginko (ou 100gr de sucre )
-1 gousse de vanille.
-Amener à ébullition 750gr de lait,avec les graines retirées de la gousse de vanille .
-Foncer un moule à manqué avec la pâte brisée,ne pas oublier de la piquer (pour éviter qu 'elle ne gonfle ! )
-A part , dans un saladier mélanger le reste de lait avec l'édulcorant (ou le sucre )
-Incorporer la Maïzena tamisée, bien mélanger puis ajouter les œufs . -Battre à nouveau pour bien homogénéiser la préparation .
-Verser ensuite cette préparation dans le lait bouillant , remuer sans arrêt jusqu'à épaississement .
-Verser cette crème dans le moule , enfourner pour 45mn à 175° (chaleur tournante + sole du bas pour moi !!)Mais c'est suivant votre four ! !. 10 mn avant la fin de la cuisson ,je recouvre mon flan d'une feuille ronde de silicone pour que le dessus ne colore pas trop !


1 commentaire:

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......