Nombre total de pages vues

jeudi 19 septembre 2013

Recette du clafoutis aux cerises :

Recette du clafoutis aux cerises :

  j’ai gardé dans mon congélo quelques cerises sucrées et avec leurs noyaux..(un clafoutis sans noyaux …ce n’est pas un clafoutis hein ? ?  )on est bien d’accord ! !Et quand j’ai lu cette recette , je n’ai pas hésité une seconde …Mon époux étant très fan des clafoutis aux cerises …j’ai donc piqué la recette à ma copinaute Marylou de Super Toinette qui elle-même la tient du blog : http://www.gourmandelise.com   Excellente recette et blog super sympa .Merci pour ce partage Elise et Merci à toi Maryline..j’y fais souvent un petit tour  avec grand plaisir  !Me voici donc lancée dans la confection de  cette recette …et je n’ai qu’un mot à dire …(mot d’une gourmande ..) Miammmmm ! !!   Merci encore pour le partage Elise !  
                   Ingrédients pour 8 personnes
600 g de cerise « bigarreaux »            pour moi des reverchons
100 g de sucre en poudre                     
60 g de farine                                        90gr pour moi mes œufs étant très gros  
3 œufs :                                                   je ne me suis pas méfiée en les cassant , j’ai                                            
25 cl de crème liquide entière                dû rajouter un peu de farine   
15 cl de lait                                           
1 cuillère à café d’extrait de vanille  Mis seulement les graines d’1 gousse de vanille
2 pincées de vanille en poudre             mis un peu de fève Tonka
Préparation :
Fouettez les œufs avec la farine, ajoutez la crème, le lait, le sucre, les (ou la)  vanille . La préparation doit être homogène.
Placez les cerises dans un moule à manqué et versez la crème aux œufs par-dessus.
Faites cuire le clafoutis pendant 40 minutes à 180°. Laissez refroidir et servez bien frais.
Ce gâteau est vraiment excellent , moelleux, seul défaut mea culpa ! ! j’aurais dû le cuire dans un moule plus petit 26cm , alors que le mien était de 30cm .A refaire …mais dans un moule adéquat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......