Nombre total de pages vues

mardi 18 novembre 2014

Recette du napolitain … à ma façon ! !

les génoises
260gr de farine 45
250gr de sucre
120gr de beurre
8gr de levure chimique
4 œufs + 1 jaune
1 c/s de sucre vanillé maison
1 petite pincée de sel
2 c/s de cacao sans sucre
-Dans un saladier et au bain marie , bien monter au fouet les œufs avec le sucre et le sucre vanillé
Une fois bien montés continuer à battre jusqu'à refroidissement .
Incorporer délicatement à la spatule la farine tamisée avec la levure , puis le beurre liquide refroidi
-Dans un autre saladier verser 1/3 de la pâte vanille , y ajouter le cacao en poudre tamisé .
- J'ai cuit la génoise vanille sur une grande plaque en silicone et celle au chocolat dans un cadre de dimension correspondant à la moitié de ma plaque . J'ai ainsi obtenu 2 plaques vanille et 1 au chocolat.
La crème au chocolat /coco:1/2 petite boite de lait concentré sucré ,additionnée de 30gr de poudre de noix de coco + 70gr de chocolat noir fondu .
Pour le montage , j'ai mis en fond une génoise vanille , que j'ai recouverte de crème chocolat noix de coco
par dessus , la génoise chocolat recouverte d'une compotée aux fruits rouges
La compotée de fruits rouges surgelés en mélange:Faire fondre les fruits rouges dans une casserole , ajouter 3gr d'agar agar , amener à ébullition 40 secondes , laisser refroidir .

Le tout recouvert de la génoise vanille . Quant à la déco …étant donné que ce gâteau va voyager , je le saupoudrerai de cacao au dernier moment . 

1 commentaire:

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......