Nombre total de pages vues

mercredi 17 juin 2015

Me voici enfin de retour !!!!

 après 5 mois 1/2 d’absence!!!mais non, mon blog n'était pas abandonné , seulement en pause pour déménagement !!vous allez me dire tout ce temps pour un déménagement ???Alors je vous raconte un peu ….. entre la vente de mon ancien chez moi dans l’Hérault et la recherche de ma future demeure … dans le Gard … et oui .. pas facile de se décider et de trouver ce qui correspond vraiment à un coup de cœur .
Et ce n'est pas fini…..(tiens.. j'ai déjà entendu me semble- t- il cette petite phrase quelque part….)Une fois donc l'objet repéré , alors que je pensais que tout allait pouvoir s'accélérer ,que nenni…. Et oui ! La paperasse Française ! !je vous fais grâce de mes galères ! Bref : nous emménageons enfin ! dans notre maison ,et 1er souci , la chaudière à gaz nous lâche ! 1 semaine avec 9° dans la maison , avant que nous puissions la faire remplacer ! Bref ,entre refaire toute l'installation électrique , tomber des cloisons … refaire une cuisine , les peintures etc.… etc. et je ne vous dis pas tout ! ! !Donc pas de connexion internet , impossible d'installer mon ordi dans une telle poussière ! ! Me voici enfin de retour parmi vous , heureuse de retrouver mon Blog , ma nouvelle maison presque terminée … bien entendu , pas de pain ni de viennoiserie pour le moment ,il faut que j'apprenne à connaître mon nouveau four ! Je rends donc visite au boulanger de mon nouveau quartier !  Pour me faire pardonner mon absence, je voudrais vous faire partager une petite douceur un peu acidulée qui vous permettra de vous rafraîchir sans pour autant passer des heures en cuisine .Je suis sûre que la rapidité de cette recette finira de vous convaincre ! Je l'ai trouvée sur le blog                                     http://www.altergusto.fr/  et j'ai été aussitôt séduite par la texture de cette crème et puis… le citron … j'adore ! La cardamome j'en ai ! Alors … y avait plus qu'à ! ! !et je ne suis pas déçue !
Allez je vous fais partager cette douceur !
Crème au citron Express et cardamome
recette pour 8 ramequins
80cl de crème entière 40 %
80gr de sucre
70ml de jus de citron vert
4 petites gousses de cardamome verte
Écraser la cardamome.
Dans une casserole , faire chauffer la crème avec le sucre et les gousses écrasées de cardamome .
Porter à ébullition ,tout en remuant de façon à faire dissoudre intégralement le sucre .
Baisser le feu et laisse frémir doucement 3mn , ne pas cesser de remuer .

Retirer du feu , ajouter le jus de citron vert en filet , tout en mélangeant énergiquement pour bien homogénéiser le tout .Filtrer répartir dans les ramequins , laisser refroidir à ° ambiante , puis mettre au frais pour au moins 6h , une nuit c'est l'idéal ! ! Merci à Carole pour cette recette !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......