Nombre total de pages vues

mercredi 17 juin 2015

Mousse au chocolat ... pour le moins surprenante !

 Si on m'avait dit qu'un jour je ferai une mousse au chocolat avec le jus contenu dans une boîte de pois chiches…...j'aurais été quelque peu dubitative ! !
et pourtant le résultat est bien au rendez vous ! Pas mal du tout ! La recette vient du blog de chrystalie
un petit clic sur l'adresse ci dessous vous permettra de voyager en consultant ses recettes.
Voici sa recette , la seule modification que j'ai effectuée ,est l'ajout de 2c/s de gelée récupérée dans mon confit d'abricots, j'ai aussi mis 20gr de plus de chocolat
Avec ces quantités j'ai fait les 4 coupes ci dessous .
180gr de jus de pois chiches (d'une boîte de 425ml)
140gr de chocolat noir (j'en ai mis 160)
18 gr de sucre glace
pour parfumer , j'ai donc choisi d'ajouter 2c/s de gelée , pris dans mon confit d'abricots
Faire fondre le chocolat au bain marie,pendant ce temps , monter le jus de pois chiches au batteur
comme vous le feriez avec des blancs d’œufs ….
Au bout de quelques instants , vous aurez l'impression de monter effectivement des blancs d’œufs

Pour moi j'ai ajouté la gelée d'abricots dans le chocolat fondu ainsi que 2c/s de mousse de pois chiches , j'ai bien mélangé au fouet pour assouplir ,puis j'ai incorporé le reste de peu à peu à la spatule en soulevant la masse

Verser dans des coupes et mettre au froid au moins 4h. Pour moi 6H .Et voici le résultat ! une mousse super légère et aérienne  !qu'en pensez vous? ? ? Il ne reste plus qu'à déguster  !je vous assure , je referai sans souci  ! !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......