Nombre total de pages vues

vendredi 15 avril 2016

Les gaufres de J.F.Piège

-150 g de crème fleurette montée (au fouet ou au batteur)  -90 g de farine -5 g de sel -50 g de lait -2 jaunes d'oeuf -25 g de beurre fondu -2 blancs d’œufs montés -20 g de sucre  Préparation-1. Dans un grand récipient, verser les éléments secs (farine, sel, 10 g de sucre). Puis ajouter le lait, les jaunes d’œufs et le beurre fondu. Bien mélanger. La pâte sera épaisse pour l'instant et sans grumeau. 
2. Monter la crème. Puis l'ajouter à la pâte et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.  
3. Battre les blancs en neige avec 10 g de sucre. Attention à ce qu'ils ne montent pas trop (on ne fait pas une mousse au chocolat) 

4. Mêler délicatement les blancs à la pâte.  
5. Allumer le gaufrier. Huiler légèrement les moules. Puis, à l'aide d'une louche, verser de la pâte dans les moules.  J'ai utilisé une plaque silicone pour gaufres à cuire au four ,n'ayant pas de gaufrier !! le visuel n'est pas le même puisqu'il n'y a que la plaque de dessous, les trous qui forment la gaufre ne sont donc que d'un côté et le dessus est lisse ! Pas top ! Je suis déçue ! Mais bon ! La recette est super bonne ! Rien d'anormal….. c'est celle d'un grand chef ! !

6. Les laisser cuire. Et déguster! Avec ma confiture maison de fraises ….ou quelques fraises trempées dans du chocolat juste fondu; le tout accompagné d'un bon petit expresso ! Juste un petit moment de plénitude ! ô TEMPS ….SUSPEND TON VOL ! ! ! !! 

1 commentaire:

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......