Nombre total de pages vues

jeudi 7 juillet 2016

Flan au lait de noisette,pêches plates et framboises

Une recette inspirée du chef Gaël Orieux
calculée en fonction de mes ingrédients du moment
recette pour 4 personnes
2 oeufs entiers + 1 jaune
50gr de sucre semoule (remplacé par 1/2 c/c d'édulcorant liquide Ginko)
200gr de lait (mis lait de noisette)
100gr de crème épaisse
1 gousse de vanille grattée (mis Fève Tonka râpée je n'avais plus de vanille )
4 pêches (il me restait 5 pêches plates )
20 framboises (mis 120gr )
 40 gr d'amandes effilées (remplacé par des noisettes hachées torréfiées )

j'ai ajouté 1 bonne c/s de Maïzena
Dans un saladier mélanger les œufs entiers , le jaune , le sucre (édulcorant )
le lait , la crème et la fève Tonka
Eplucher les pêches et les trancher
Dans un plat (j'ai utilisé un moule à manqué )j'ai versé le mélange liquide ,
j'ai disposé dessus les tranches de pêches , entre celles ci j'ai intercalé les framboises
J'ai saupoudré le tout avec les noisettes hachées , torréfiées et par dessus une fine couche de sucre cassonade
J'ai préchauffé mon four à 180° puis baissé à 170° en enfournant pour 35mn
Résultat !!! super bon ! Frais , rafraîchissant avec ce petit goût acidulé des framboise que j'adore !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......