Nombre total de pages vues

jeudi 7 juillet 2016

Mes muffins gourmands ! !

Envie subite de muffins ? ? ? ça tombe bien … moi aussi !
Je file en cuisine !
Ingrédients pour environ 10 /15 muffins , suivant la taille de vos moules bien entendu.
270 g de farine                                                    
 8gr de levure chimique

100 g de sucre (je n'aime pas trop sucré )
25 cl de crème semi épaisse à 4 %
2 œufs + 1 jaune
60 ml d'huile
150 g de pépites de chocolat (ou raisins secs et pépites .. moit' moit ! !!moitié LOL ! ! )
1c/s de Rhum (ou rien .. ou arôme de votre choix...)
Les zestes d'1 citron vert

 Préparation :
Dans un saladier, battre ensemble tous les éléments liquides
A part mélanger la farine, la levure , le sucre et les pépites.
Mélanger la 2eme préparation à la 1ere , juste intégrer sans trop mélanger.
Remplir vos moules tapissés de caissettes en papier aux 3/4.
Quelques coups de râpe de zestes de citron vert et zou …
dans le four préchauffé à 180°
Laisser cuire environ 15 mn + ou- en fonction de votre four et de la grosseur choisie pour vos muffins Mais ça … vous savez ! ! pour moi cuisson en chaleur tournante.
Et voici le résultat !!Super bonne odeur dans la maison !
Je pense que je vais récidiver … mais cette fois avec des myrtilles et des pépites de chocolat blanc ! Affaire à suivre ! !




2 commentaires:

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......