Nombre total de pages vues

mardi 11 mars 2014

Carottes confites aux épices du monde

Une soudaine envie d’évasion ,de soleil , de chaleur ..de vacances ! !et oui voilà que ce  printemps  précoce me donne des envies de voyage ! Mais le quotidien me rappelle à l’ordre…pour l’instant ce sera  donc …. voyage culinaire ! ! histoire de  rêver un peu  ….Si le cœur vous en dit , je vous invite …..vous me suivez ? ? 

Recette pour 4personnes
1kg 500 de carottes
100gr de raisins de Corinthe
1c/c de zestes d’oranges en poudre
2 gousses d’Ail  ,1  échalote
1c/c d’épices du monde (ou mélange cumin curry coriandre et muscade )
Un peu de Fleur de sel
Tout d’abord ,trancher les carottes à la mandoline  ,les précuire  8mn en Micro-ondes dans un récipient fermé et sans eau .
Pendant ce temps dans une sauteuse faire revenir avec un peu d’huile d’olive, l’échalote et les gousses d’ail hachées .Ajouter les carottes précuites,  les épices , la poudre d’oranges et les raisins secs ,faire saisir 3mn  et  bien mélanger. Mettre à  confire à feu très doux environ 25mn à couvert .Je ne sale pas , les épices suffisent , j’ajoute seulement une petite pincée de fleur de sel à l’assiette au moment de servir …j’aime trouver ce petit croquant de sel sous la dent !
Et maintenant, fermez les yeux ….et …voyagez ! ! ! !
A déguster avec un petit saumon ? ? ? recette suivante ……


  

2 commentaires:

  1. coucou Mamily, oui je te suis en Orient, je mets cette recette dans mes tablettes pour essayer ces jours ci....
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci JO ! contente que tu me suives dans mon voyage ! tu me diras ce que tu en penses bisesss

    RépondreSupprimer

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......