Nombre total de pages vues

mercredi 23 avril 2014

L’Aligot de L’Aubrac ! !Hummmm ! !

un délice ! !Tellement bon ce plat , avec saucisses , ventraîche grillée  , ou même un bon bœuf bourguignon ! Héééééé ! ! !Hééééééééé ! ! !mais attention ! !prévoir une bonne randonnée pedestre pour digérer ! pas question de sieste lol !  le ventre serait trop lourd !
Pour commencer , il nous faut d’abord …de bons biceps ! lol ! pour cela ..rien de mieux que d’inviter quelques personnes bien charpentées et pas  en muscles chamallows ! !lol !
Hypocrite môahhhh ! ! ! vous croyez ? ? ? NOOON ! ! !j’applique simplement le principe de ..l’entr’aide ! ! lol ! !
Vous avez déjà tourné un aligot ? ? ? non ? ? ? alors essayez !  et ensuite ..nous en reparlerons ! !
Recette
Commençons par  les pommes de terre  ,la meilleure pour moi.c’est la bintje ,farineuse juste ce qu’il faut compter environ ..300gr par adulte ..surtout ceux qui auront tourné ..tourné .. tourné …l’aligot !


Bien entendu je ne sais pas combien vous serez , ma recette est prévue pour  5.adultes , dont 2 qualifiés de petits appétits..J’ai donc mis :
1kg 200 de pommes de terre
520gr de tome fraîche
280gr ce crème fraiche entière
 Ail sel et poivre
Cuire les pommes de terre dans l’eau salée avec l’ail épluché et dégermé .
Pendant ce temps , détailler la tome en petits carrés .
Dans une marmite , faire chauffer la crème fraîche , passer les pommes de terre au moulin , faire une purée et  la  mélanger à la crème chaude .
Et c’est là que les gros bras  interviennent ! !Munie d’une spatule en bois commencez à tourner  ..(Attention !  faites  vous aider car il faut maintenir fortement la marmite  qui a tendance à se sauver . !,) Ajoutez maintenant la tome tout en continuant à tourner vivement  jusqu’à ce que l’aligot  se mette à filer  quand vous levez la spatule. Plus la quantité est importante et plus c’est épuisant pour les muscles non entr’aînés ! !.
J’ai cuit en parallèle des saucisses ! (au grill pour que ce soit moins calorique ! )
J’ai regardé avec grd intérêt le gros bras qui tournait à ma place ..en lui promettant une part double de celle des autres convives ! Normal non ? ?
Allez maintenant c’est prêt !  nous passons à table !  vous sentez cette bonne odeur ? ?
 La photo vous parle ? ? alors ..tenter la recette !  et vous me direz ce que vous en pensez ! !
Bon appétit ! ! !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......