Nombre total de pages vues

lundi 5 mai 2014

Tarte fraise pâte sablée et crème vanille

Pour la pâte sablée aux amandes (j’ai prévu avec ces quantités  de réaliser 3 tartes,  de façon à faire celle-ci-   et  congeler le reste en 2 pâtons)
Si vous ne souhaitez en faire qu’une, il vous faudra diviser les quantités par 3.
 300 g de beurre mou
125g de sucre glace
60g de sucre poudre
60 de poudre d'amande
30gr de poudre de lait
 4 jaunes d’œufs (je ne mets jamais de blanc d’œufs dans mes pâtes sablées. Je les trouve plus fondantes ainsi ..)
5g de sel
500g de farine
 Crème pâtissière à la vanille:
4 jaunes d’œufs
30g de maïzena ou farine
50g de sucre
1 gousse de vanille
250 ml de lait entier
 Garniture Fraises 500gr                         Commençons  par la pâte sablée 
Mélanger le beurre pommade avec  le sucre en poudre, le sucre glace, le sel, la poudre d'amandes, les œufs 


1 par 1, puis en dernier, la farine, petit à petit. Travailler la pâte en l'émiettant entre vos doigts, puis former une boule, divisez la en 3 parts égales, et enveloppez la boule à utiliser dans du film alimentaire. (Les autres  seront enveloppées et mises à congeler.) Placez au frigo une nuit, le lendemain ; sortir la pâte et la laisser se réchauffer à température ambiante.
Préparez maintenant  la crème pâtissière à la vanille,
Faire chauffer le lait dans une casserole avec les graines de la gousse de vanille. Pendant ce temps, battre les jaunes d'œufs avec le sucre, Ajouter la maïzena.
Incorporer le lait chaud (n’oubliez pas d’ôter les graines de vanille …) en fouettant. Remettre sur  feu doux .Laisser épaissir sans cesser de battre.
Une fois cuite, verser la crème dans un cul de poule, passer un morceau de beurre sur la surface et filmer au contact .Laisser refroidir. 
La pâte est maintenant à bonne température, pour l’étaler finement sans problème, je la place entre  2 feuilles de papier cuisson .Une fois étalée  à la dimension, j’enlève la feuille de papier cuisson pour me permettre de piquer la pâte, je remets le papier cuisson et n’ai plus qu’à la placer dans le moule.
J’enfourne Pendant 25 minutes à 160°C.  Laisser refroidir, garnir avec la crème
Et disposez les fraises  selon votre envie.


.

1 commentaire:

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......