Nombre total de pages vues

vendredi 28 mars 2014

Ma tarte aux pommes poires en fleur ,à ma façon !

Sur fond de pâte sablée, au préalable cuite , j’ai  déposé une couche de crème de marrons maison, mélangée à un peu de  crème fouettée et  parsemée d’éclats de marrons glacés .
J’ai réservé  au frais pendant que je prépare mes fleurs en pâte feuilletée .
Pour cette recette il m’a fallu :
3 pommes rouges moyennes , 3 poires williams rouge .
1 pâte sablée
2 pâtes feuilletées
1/2 pot de purée de marrons maison
20cl de crème fraîche
Quelques éclats de marrons glacés (facultatif !  mais tellement bon ! )
Préparer un sirop vanillé

Laver les fruits , les détailler en tranches très fines, . les faire cuire quelques instants dans le sirop. Les  réserver .
Préparer  les fleurs , prendre une pâte feuilletée , la tailler en bandes d’environ 3cm de large .Déposer tout le long de chaque bande , les tranches de fruits , en laissant déborder un peu le côté peau qui est coloré .Enrouler la pâte sur elle-même , pour former la fleur .
 Pour cette recette prévue pour 8 personnes , j’ai préparé, 18  fleurs
 Je les ai  faites  cuire à part dans un moule à tarte de façon à ce que le feuilletage reste bien craquant
Au final , un moment avant de servir , je fais le montage ; ma pâte sablée sur laquelle j’étale le crème aux marrons , par-dessus je range les fleurs dont le feuilletage est resté bien craquant !

Prochainement , j’essayerai de faire une tarte salée dans ce genre là ..je ne sais pas encore  ..mais sans doute il y  aura des pommes de terre  …du chorizo .. bref !  un plat un peu épicé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......