Nombre total de pages vues

mardi 4 novembre 2014

CONFITURE DE TOMATES VERTES

Bon ! Voilà la recette promise ! Il y a encore des tomates vertes chez les jardiniers , vous pouvez leur demander s'ils veulent bien vous en laisser cueillir quelques unes ! Vous ne lui serez redevable que d'un pot de confiture ! !
Pour 2kgs de tomates vertes , j'ai mis :
1kg de sucre cristallisé
Le jus de 2 citrons
Zeste d’un citron

1 gousse de vanille (ou 1c/s de vanille liquide )
Préparation
Laver et essuyer les tomates
Les couper en gros dés
Mettre dans la marmite de cuisson
Les tomates , le sucre , le jus de citron , le zeste et la vanille , bien mélanger .
Laisser macérer toute la nuit
Le lendemain , bien mélanger et mettre à cuire

La durée de cuisson varie suivant ses goûts ..perso. je la laisse cuire 15 Mn à feu assez vif
Puis je diminue et je laisse mijoter doucement jusqu’à ce que mes tomates commencent à devenir un peu translucides ..ne pas oublier d’écumer la mousse qui se forme à la surface
Je mets ensuite en pots bien ébouillantés , je ferme ,je les retourne à l’envers .et je laisse refroidir ainsi .Je conserve toutes mes confitures dans un coin un peu obscur au fond d'un placard de mon cellier.
Cette confiture un peu confite .a un goût extraordinaire
Il est possible de la faire un peu moins confire ..c'est fonction du goût de chacun !tester la prise en laissant tomber une goutte de jus sur une assiette froide dès que celle -ci se gélifie ..la confiture est prête !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......