Nombre total de pages vues

lundi 3 novembre 2014

Potée à ma façon !

Dans ma réserve à légumes
Un gros chou pommé
5 belles carottes
3 blancs de poireaux
2 échalotes
3 panais

A cela , j'ai ajouté ,3 cuisses de poulet , 3 saucisses de Toulouse
1 morceau d'échine de porc
1/2 saucisson à l 'ail tranché
6 tr. De chorizo doux
1 gros fond de jambon cru un peu sec , oublié dans mon congélateur …. Il va servir à faire le bouillon de base de mon plat!
Sel ,10 baies de poivre rose
Tout d'abord , préparer le chou , le découper en tranches épaisses , le mettre à blanchir 8 mn dans l'autocuiseur
L'égoutter .
Dans le même autocuiseur mettre à cuire le gros fond de jambon cru , pendant 20 mn

L'égoutter en réservant le bouillon , puisqu'il va servir à cuire la potée
Verser ce bouillon dans la mijoteuse , y ajouter toutes les viandes et saucisses , puis les légumes épluchés et taillés en gros morceaux , enfin , le chou blanchi , et les baies de poivre rose .
Euhhhh ! ! oui je sais ! Il faut en effet une grande mijoteuse et elle est bien remplie ! Mais , mes invités ont bon appétit ! Si vous êtes moins nombreux … divisez les quantités par 2 !
Mon plat a cuit une bonne partie de la nuit en position Low !J'ai très peu salé , le jambon et le chorizo ont suffit !
Résultat ! ! avec ce temps automnal , je vous assure que mon plat a été très apprécié !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......