Nombre total de pages vues

mardi 1 avril 2014

Pain de crevettes

Aujourd’hui j’ai eu  envie  d’une entrée fraîche pour changer un peu …
 Direction …. mon congélateur ! Parmi tous les  paquets entamés , je trouverai bien de quoi faire une entrée un peu sympa !
Nous sommes 4 ce midi ..
Voyons ! 1/2 p de crevettes ..un filet de saumon ….Pas de quoi casser comme on dit ..4 pattes..à…1 canard ..! ! mais bon !  suffisant pour arriver à faire quelque chose de Sympa ! de plus j’ai pour habitude à chaque fois que je cuisine des crevettes ou autres crustacés, d’utiliser les têtes et autres carapaces pour faire des jus  ..que je congèle. .dans des sachets à glaçons ! ! c’est très pratique ! !je peux ainsi n’utiliser que ce dont j’ai besoin .
 J’ai aussi quelques tranches de Chorizo ..un petit plus qui devrait bien s’intégrer dans ma recette :Ce sera donc
Pain de crevettes et saumon au chorizo

Recette pour 4 personnes
300gr de crevettes décortiquées
1 pavé de saumon
 3 blancs d’œufs
4c/s de crème fraîche semi-épaisse à5%
ou 3 petits suisses à 20%
, sel , poivre , Estragon ,persil et ciboulette , 1  citron
3 tr de chorizo fort

Préparation :Réserver quelques crevettes pour la déco ..
Mixer les autres avec  le saumon ,saler , poivrer , ajouter l’estragon , le persil et la ciboulette ., la crème fraîche et les petits suisses .
Bien mixer pour homogénéiser le tout
Battre les blancs d’œufs en neige , les incorporer à la préparation
Mettre en moule à cake ,cuire au bain Marie25mn environ à 185°Laisser refroidir avant de démouler Peut se cuire aussi en ramequins individuels toujours au bain Marie ,environ 15mn
Pour la sauce :j’ai fait fondre  quelques  cubes de mes jus de carapaces, dans une casserole . Une fois ceux -ci tiédis , j’y ai incorporé 2 feuilles de gélatine (au préalable ramollies dans de l’eau froide )J’ai mis au frais 20mn .A part , j’ai monté une chantilly salée que j’ai incorporée délicatement dans le jus .Il ne restait plus qu’à déposer à la poche cette préparation .
Les crevettes réservées ont terminé la déco avec quelques quartiers de citron
Le tout servi sur un lit de salade. !  Bon appétit ! !


  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......