Bonjour à vous toutes , merci pour votre patience et vos mots gentils .J’ai enfin réussi à dompter mon Windows 8.1 .J’ai profité de mon absence pour tester quelques recettes de pains , et viennoiseries .Et oui , la boulange est pour moi une passion depuis bien longtemps…Et pour cause … j’ai barboté dans la farine ..si l’on peut dire .durant 20 ans aux côtés de mon mari .L’heure de la retraite étant arrivée , j’ai pris le relais pour gâter encore ma petite famille .Il ne se passe pas un jour sans que je fasse ,pains , viennoiseries , biscuits et pâtisseries diverses .Sans oublier bien entendu les repas au quotidien . C’est avec plaisir que je propose de partager avec vous ces recettes.
Pour commencer une pâtisserie ? ? ? ? Non !
une pâte à frire ..ça vous tente ? ? ? Je vois déjà votre œil gourmand qui s’allume ! si ! !si ! ! je vous assure ! ! j’ai un don de double vue ! ! Alors je ne vais pas vous faire languir plus longtemps Direction …la cuisine et …..nos casseroles ! !Heuuuu ! ! ! en l’occurrence ..ce sera la friteuse ! ! C’est partiiiiiii…….. ! ! ! Tout d’abord .. crayon ….papier …..et on note ! ! Beignets de grenouille Ingrédient principal ..
pour moi ,ce sera des cuisses de grenouilles ,je les ai rencontrées au hasard de mes recherches , dans mon congélateur . .. elles m’ont semblé s’ennuyer .
Pâte à frire !
180gr de farine environ
1 œuf + 1 jaune
+ 2 blancs d’œufs
1verre de bière
Un peu de sel fin, poivre du moulin
30gr de beurre
Mélanger tous les ingrédients en ajoutant la bière de peu à peu ..sauf les 2 blancs d’œufs .
La pâte doit être un peu ..pâteuse ..oui je sais c’est un peu tiré par les cheveux comme explication , je veux dire par là qu’elle ne doit pas être liquide mais plutôt comment dire …entre une crème anglaise et une béchamel .Donc à vous de voir la consistance , en fonction de vos farines.
Laissez reposer cette pâte à couvert pendant que vous monterez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez ces blancs battus dans la pâte en soulevant délicatement , de façon à conserver le plus possible la texture aérienne .Puis , mettre en frigo pour 2h environ .
Préparez uncourt bouillon
Eau, Jus de citron , Sel , poivre , fines herbes
Parez vos cuisses de grenouilles, manchonnez les , amener le court bouillon à ébullition , et plongez y les cuisses de grenouilles , laisser frémir 2 mn .Égouttez et réserver Branchez la friteuse car l’huile doit être trèèèèèèèèès chaude pour que vos beignets soient le moins gras possible .
Votre pâte à beignets est prête , les cuisses de grenouilles aussi , l’huile est trèèèèèèèèèèèèèèèèèssss chaude !l
Dans une assiette versez un peu de farine ,séchez les cuisses de grenouilles roulez les dans la farine, de façon à bien les enrober , puis trempez les dans la pâte, plongez les aussitôt dans l’huile bouillante, laissez les cuire en les retournant régulièrement , les beignets doivent juste dorer .
Égouttez les aussitôt sur papier absorbant déposé sur grille . les tenir au chaud dans le four à 100°.
A part, vous aurez fait chauffer une casserole avec du beurre, lorsqu’il est bien chaud arrêter le feu, et versez y un haché d’ail et persil, sel , poivre. Laisser juste saisir la préparation aillée et couvrez aussitôt.
Garnir rapidement vos assiettes chaudes ,avec les beignets bien chauds , les déposer devant vos convives qui s’impatientent ! recouvrir avec la préparation aillée !et là…. Vous n’entendrez plus une mouche voler…à votre tour de déguster tranquillement votre plat !
Servi bien chaud avec une salade composée par exemple .
Vous n’avez pas de cuisses de grenouilles ? ? ? pas de problème vous pouvez frire des crevettes des lamelles de poulet , des aiguillettes de canard etc..etc..
Comme il me restait un peu de pâte à frire , j'en ai profité pour cuire en même temps des beignets de choux de bruxelle !
Cuisses de grenouille et ..
choux de bruxelle.....Bon appétit ! ! !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......