Nombre total de pages vues

jeudi 6 mars 2014

Pannequets de sucrine au jambon et chorizo

Un trop de salade dont vous ne savez que faire ? ? 
Voici comment j'ai solutionné le problème  ! ça change des salades en vinaigrette et ... c'est super bon ! !Ma petite fille a adoré  ! 
Recette pour 6 personnes
6 cœurs de sucrine
200gr de lardons fumés  
Crépines de porc
2gousses d’ail ;2 échalotes

Champignons des bois
6 fonds d’artichauts
40cl de Crème fraîche 4%
6 tr de jambon cuit
 60g de Gruyère râpé
Partager les cœurs de sucrines en 2, les tremper ¼ d’h. dans un peu d’eau citronnée.
Les égoutter, les sécher avec un essuie tout et les réserver.
Dans une sauteuse faire revenir , l’ail , les échalotes ,et les lardons dans un peu d’huile d’olive,
Ajouter les cœurs de sucrine , les faire bien saisir et dorer des 2 côtés. Les réserver à part dans un récipient et les laisser tiédir .Faire de même avec les fonds d'artichauts , réserver .
Détailler ,maintenant les crépines et les tranches de jambon à la dimension voulue de façon à bien envelopper les salades .Sur les crépines ,déposer le jambon suivi d’une tranche de chorizo .Par- dessus , le cœur de sucrine . Il ne reste plus qu’à refermer le jambon  , la crépine viendra ensuite envelopper le tout .Mettre à chauffer la sauteuse contenant encore l’ail et les échalotes, faire dorer de toute part ,les pannequets ,puis  les ranger dans un plat à four .Toujours dans la sauteuse , faire revenir  les champignons des bois ,ajouter un peu de farine , saler , poivrer,ajouter les fonds d'artichauts réservés , arroser de crème fraîche laisser mijoter quelques instants. Hors du feu , ajouter un jaune d’œuf battu et 60gr d’emmental râpé, bien mélanger , verser le tout dans le plat , saupoudrer de persil frais . Servir aussitôt ! !    
  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......