Nombre total de pages vues

mardi 19 novembre 2013

Colombo de Lotte Potimarron et Haricots rouges recette de Cyril Lignac

Un peu revisitée avec les ingrédients de mon placard

Pour 6 personnes
Préparation 30mn : cuisson 30mn : repos 3h.
Ingrédients :1kg de Lotte
1citron
1 oignon
1 gousse d’ail
huile d’olive
200gr de chair de potimarron
Sel , poivre , persil, cannelle, romarin , coriandre hachée .
Pâte à colombo (mis poudre colombo )
25cl de bouillon de légumes
250gr de haricots rouges en boîte (mis des pois chiches )
3c/s de crème fraîche épaisse
Nettoyer et couper la Lotte en morceaux, les mettre dans un plat avec dessus, le jus d’1 citron,1 oignon haché , 1 gousse d’ail écrasée , 2c/s d’huile d’olive et 1 branche de romarin.(pas mis )Saler , poivrer , filmer et mettre au frais pendant 3h.Mélanger de temps en temps .
Pendant ce temps ,couper le potiron en dés ,le dorer à la poêle avec 2c/s d’huile d’olive. Saler , poivrer , maintenir au chaud  .
Dans une sauteuse , faire revenir 1 gousse d’ail et 2 petits oignons émincés, ajouter 2 tomates coupées en dés , 2c/s de persil haché ,1 bâton de cannelle (mis 1c/c en poudre )le zeste d’1 citron et 2c/s d’huile d’olive.  Incorporer 2c/s de pâte colombo (je ne l’avais qu’en  poudre )
Verser 25cl de bouillon de légumes. Laisser mijoter 5mn , puis couvrir et poursuivre encore 10mn .Ajouter 250gr de haricots rouges en boite égouttés et 3c/s de crème épaisse entière. Laisser cuire à feu doux. Egoutter la Lotte , faites la dorer dans 30gr de beurre bien chaud Saler un peu puis verser dans la sauteuse et poursuivre la cuisson 8mn .Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire .
Servir bien chaud : Dans chaque assiette déposer 2 morceaux de Lotte, répartir les haricots, la sauce et le potiron maintenu au chaud , saupoudrer de coriandre hachée et de persil .

 Merci Cyril pour cette recette , ma famille , petits et grands, a adoré .La couleur des pois chiches sur la photo rend le plat terne, il est certain que le rouge des haricots serait plus adapté  .Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN COMMENTAIRE ? ? ? C'EST ICI.......